Se connecter
Rechercher

Gynécologues et problèmes psychologiques et psychopathologiques de l'adolescence

Auteurs : Lebovici SDate 1996, Vol 11, Num 1, pp 1-1Revue : EMC - GynécologieType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/S0246-1064(19)30167-7
Résumé

Les jeunes filles et les jeunes adolescentes se confient souvent à une gynécologue; ce peut être celle de leur mère dont celle-ci donne l'adresse, sans doute parce qu'elle espère avoir des renseignements de ce médecin sur la vie sexuelle de sa fille: il est donc nécessaire que la gynécologue prévienne la jeune fille qui vient la consulter du secret qu'elle maintiendra à l'égard de sa cliente habituelle et qu'elle sache tenir cet engagement, quel que soit le prix qu'elle ait à payer vis-à-vis de cette dernière. Mais il peut être souhaitable que soit organisée une rencontre avec la mère — et pourquoi pas le père ? — de la jeune consultante: celle-ci est souvent adressée à la gynécologue familiale en vue de la mise en œuvre d'une contraception, ce qui donnerait à cette dernière l'occasion d'une nécessaire investigation concernant l'état physique de sa patiente et d'un entretien sur sa vie sexuelle — et aussi sur sa vie psychologique.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
   Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Lebovici S. Gynécologues et problèmes psychologiques et psychopathologiques de l'adolescence. EMC - Gynécologie. 1996;11(1):1-1.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2020.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.