Se connecter
Rechercher

Neuropsychiatrie cognitive des délires d’identification des personnes. Une revue historico-critique

Auteurs : Luauté JDate 2009 Décembre 14, Vol 74, Num 1, pp 93-121Revue : L'Évolution psychiatriqueType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/j.evopsy.2008.12.009
Visages
Résumé

La neuropsychiatrie cognitive se définit par l’application des modèles de la neuropsychologie cognitive à des troubles psychiatriques bien définis. Il a été supposé que les diversdelusional misidentification syndromes(et les délires restreints à l’identification des personnes) sont d’abord des déficits fonctionnels et qu’ils peuvent être analysés dans le cadre des modèles de traitement de l’information faciale (et des personnes), que ces délires surviennent au cours de troubles psychiatriques primaires ou secondaires. L’intérêt majeur de cette approche est de fournir des hypothèses testables ; un autre but est l’amélioration de notre compréhension de la reconnaissance des visages (et des personnes). L’objectif de cette revue est l’examen des résultats des principales études menées dans ce cadre.

Mot-clés auteurs
Neuropsychiatrie cognitive; ; Délires d’identification des personnes; Syndrome de Capgras;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Luauté J. Neuropsychiatrie cognitive des délires d’identification des personnes. Une revue historico-critique. L'Évolution psychiatrique. 2009 Déc 14;74(1):93-121.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.