Se connecter
Rechercher

« Un progrès essentiel face aux cancers de l’enfant concerne l’accès à de nouvelles molécules, inexistantes il y a quinze ans »

Auteurs : Briand MDate 2019 Juin, Vol 56, Num 327, pp 12-15Revue : Cahiers de la puéricultriceDOI : 10.1016/j.cahpu.2019.03.003
entretien
Résumé

Si le taux de guérison des cancers a largement augmenté en vingt ans, ces maladies restent néanmoins la deuxième cause de mortalité des enfants âgés de plus de 1 an, après les accidents domestiques. Depuis ces deux dernières décennies, de larges progrès ont été réalisés dans le champ de la thérapie et de la prise en charge des cancers pédiatriques, encouragés par les trois Plans cancers successifs. Un point sur ces évolutions avec le Pr Judith Landman-Parker, professeur des universités et praticien hospitalier dans le service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau (Paris 12e).

Mot-clés auteurs
cancer pédiatrique; facteur de risque; stratégie thérapeutique;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Briand M. « Un progrès essentiel face aux cancers de l’enfant concerne l’accès à de nouvelles molécules, inexistantes il y a quinze ans ». Cahiers de la puéricultrice. 2019 Juin;56(327):12-15.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 08/03/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.