Se connecter
Rechercher

Que répondent les cliniciens enseignants à des demandes pédagogiques de résidents lors de discussions de cas et pourquoi ?

Auteurs : Côté L1, Bordage G1
Affiliations : 1Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, Faculté de médecine, Université Laval, Québec, Canada
Date 2015 Novembre 27, Vol 16, Num 4, pp 265-269Revue : Pédagogie médicaleDOI : 10.1051/pmed/2016016
Résumé

Contexte et problématique : Les réponses des cliniciens enseignants lorsqu’ils fournissent une rétroaction à un étudiant (externe, interne, résident) en contexte de stage clinique et les cadres conceptuels sur lesquels ils appuient ces réponses restent encore incomplètement documentés. Exégèse : Cette contribution résume les résultats de deux études qui se sont attaché à en faire un inventaire méthodique et systématique, en soulignant l’exploitation pédagogique qui peut en être faite.

Mot-clés auteurs
Rétroaction; stage clinique; discussion de cas; clinicien enseignant; Rétroaction; clinical preceptor; stage clinique; Feedback; discussion de cas; case discussion; clerkship; clinicien enseignant; internship;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : EDP Sciences
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Côté L, Bordage G. Que répondent les cliniciens enseignants à des demandes pédagogiques de résidents lors de discussions de cas et pourquoi ?. Pédagogie médicale. 2015 Nov 27;16(4):265-269.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.