Se connecter
Rechercher

Obligation de contention... !

Auteurs : Béry ADate 2012 Juillet 09, Vol 46, Num 3, pp 347-360Revue : Revue d'orthopédie dento-facialeDOI : 10.1051/odf/2012308
Résumé

Consécutivement à l’arrêt de la Cour de cassation qui vient d’être publié et commenté dans la dernière Lettre du Conseil de l’Ordre, il nous a paru important de transcrire ici les différents jugements ayant conduit à cet arrêt (dont nous reproduisons l’intégralité).

En effet, au-delà de l’approche juridique du principe de « perte de chance », il faut bien être conscient de la mise en exergue dúne nécessité (selon la Cour de cassation) de la mise en place d’une contention en fin de traitement mais de surcroît d’assurer un suivi thérapeutique.

En absence de contention et de suivi thérapeutique, la faute du praticien sera retenue et par voie de conséquence sa responsabilité engagée. D’ici à penser qu’il faille poser des contentions à vie et qu’il s’avère nécessaire de revoir ses patients après leur traitement, il n’y a qu’un pas. Bientôt on niera les effets de la sénescence !

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : EDP Sciences
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Béry A. Obligation de contention... !. Rev Orthop Dento Faciale. 2012 Jui 09;46(3):347-360.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.