Se connecter
Rechercher

GIGGA : Un outil d’aide au diagnostic et à la gestion de la gale chez le sujet âgé

Auteurs : Balard P, Guérin O, Giaccardi YDate 2017 Janvier 01, Vol 42, Num 1, pp 5-13Revue : La Revue de gériatrieType de publication : article de périodique;
Résumé

La gale est une maladie peu fréquente mais non rare, le risque épidémique en fait une affection redoutée en collectivité. Son diagnostic est avant tout clinique et probabiliste et donc difficile notamment chez la personne âgée où beaucoup de facteurs prêtent à confusion. La gestion d’un cas suspect est également délicate en raison d’un manque de consensus dans la littérature. De ces constatations est née l’idée de créer un outil informatique d’aide à la gestion des cas suspects : « l’outil GIGGA : Guide Interactif de Gestion de la Gale ». La méthodologie de l’élaboration de cet outil est décrite, le contenu également. Une discussion sur les points positifs et négatifs du logiciel est abordée. Est également explicité le télé- chargement du logiciel, puisque celui-ci est mis à la disposition des médecins sur l’ensemble du territoire national. La conclusion de cet article évoque les ambitions épidémiologiques de GIGGA via un téléchargement des données et d’étude d’évaluations quant à la pertinence de l’aide apportée aux praticiens.

Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Balard P, Guérin O, Giaccardi Y. GIGGA : Un outil d’aide au diagnostic et à la gestion de la gale chez le sujet âgé. Revue Geriatr. 2017 Jan 01;42(1):5-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 25/05/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.