Se connecter
Rechercher

Névralgie cervico-brachiale : fréquente et parfois très douloureuse

Auteurs : Portier A, Rajzbaum GDate 2016 Mai 01, Vol 66, Num 5, pp 549-554Revue : La Revue du praticienType de publication : article de périodique;
Résumé

La névralgie cervicobrachiale est un motif de consultation fréquent en rhumatologie. Elle se traduit par une douleur cervicale et du membre supérieur, provoquée par la compression d'une racine nerveuse au niveau du rachis cervical. La cause la plus fréquente de compression radiculaire est l'existence d'une hernie discale cervicale. Les signes de gravité doivent être recher­chés par un examen physique rigoureux : déficit sensitivo-moteur sur le territoire radiculaire ou signes de compression mé­dullaire. Les examens d'imagerie sont les radiographies, la tomodensitométrie et/ou l'imagerie par résonance magnétique du rachis cervical. La prise en charge associe traitements édicamenteux et non médicamenteux, et parfois une sanction chirurgicale s'impose.

Mot-clés auteurs
hernie discale cervicale;
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Portier A, Rajzbaum G. Névralgie cervico-brachiale : fréquente et parfois très douloureuse. La Revue du praticien. 2016 Mai 01;66(5):549-554.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 18/05/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.