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Virtuel, écrans et adolescents

Auteurs : Pannetier T, Essadek A, Shadili GDate 2017 Juillet 06, Vol 95, Num 1, pp 99-112Revue : Revue de l'enfance et de l'adolescenceDOI : 10.3917/read.095.0099
Dossier
Résumé

Les auteurs font œuvre d’un large survol des questions et des idées préconçues autour du virtuel et des écrans. Faut-il condamner les jeux pour les adolescents quand les adultes y jouent également ? Le jeu vidéo ne permet-il pas aussi de tester son idéal du moi sans le danger de la relation brutale à l’autre ? La création d’avatar n’est-elle pas autant un risque qu’un mode d’expérimentation ? Les auteurs concluent que les jeux vidéo sont davantage un révélateur de mal-être que le réel déclencheur de pathologies.

Mot-clés auteurs
avatar; jeux vidéo; virtuel; écrans; addiction à l’adolescence; idéal du moi; narcissisme; représentations sociales;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
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Pannetier T, Essadek A, Shadili G. Virtuel, écrans et adolescents. Revue de l'enfance et de l'adolescence. 2017 Jui 06;95(1):99-112.
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Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


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