Se connecter
Rechercher

Quand l’anorexie du bébé est une affaire seulement du corps…

Auteurs : Simas R, Viodé C, Genet M, Golse BDate 2019 Novembre 29, Vol 62, Num 2, pp 417-430Revue : La Psychiatrie de l'enfantDOI : 10.3917/psye.622.0417
Méthodologies et techniques
Résumé

Cet article présente l’analyse des profils interactifs et d’attachement d’enfants présentant des maladies pédiatriques susceptibles d’induire des troubles alimentaires. Il est issu d’une recherche plus large menée au sein du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Necker Enfants Malades intitulée PILE (Programme International sur le Langage de l’Enfant, Golse, 2006). Les résultats indiquent globalement plus de troubles alimentaires dans cette cohorte que dans la population en général. Le degré de difficultés alimentaires est en lien avec des styles interactifs moins « harmonieux », sauf pour une sous population spécifique des enfants présentant une acidémie méthylmalonique et un déficit en OTC (ornithine carbamyl transférase).

Mot-clés auteurs
Maladie chronique; troubles alimentaires; maladie métabolique; attachement;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Simas R, Viodé C, Genet M, Golse B. Quand l’anorexie du bébé est une affaire seulement du corps…. Psychiatr Enfant. 2019 Nov 29;62(2):417-430.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 01/06/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.