Se connecter
Rechercher

Offrir des services de prévention sur un territoire : l'exemple du PRIF (PRÉVENTION RETRAITE ÎLE-DE-FRANCE)

Auteurs : Flouquet CDate 2012 Septembre 01, Vol 5, Num 35 / HS1, pp 127-135Revue : Gérontologie et société : cahiers de la Fondation nationale de gérontologieDOI : 10.3917/gs.hs01.0127
Résumé

Le groupement Prévention retraite Île-de-France (Prif) créé par les trois principaux régimes de base de retraite (régime général, régime agricole et régime des indépendants) vise à concevoir, mettre en place et déployer des actions de prévention et de sensibilisation à l’égard des retraités afin de promouvoir le bien vieillir en favorisant l’adoption durable d’attitudes préventives. Il privilégie les populations et les territoires fragiles et constitue un nouvel acteur dans le champ de la prévention en contribuant aux trois enjeux suivants : faciliter les comportements favorables à la santé ; améliorer l’environnement des personnes âgées ; renforcer le rôle social des seniors.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Flouquet C. Offrir des services de prévention sur un territoire : l'exemple du PRIF (PRÉVENTION RETRAITE ÎLE-DE-FRANCE). Gerontol Soc. 2012 Sep 01;5(35 / HS1):127-135.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.