Se connecter
Rechercher

Orientation des personnes âgées vers les technologies d'assistance en france : le cas de la région lorraine

Auteurs : Atarodi S, Berardi A, Pruski ADate 2012 Juin 14, Vol 2, Num 35-141, pp 13-26Revue : Gérontologie et société : cahiers de la Fondation nationale de gérontologieDOI : 10.3917/gs.141.0013
Résumé

La Lorraine manque de structures d’accueil et de personnels pour prendre en charge le suivi médicosocial des personnes âgées qui le nécessitent. Ce problème peut être résolu par la généralisation des technologies d’assistance. L’objectif de ce travail était de connaître les pratiques existant en Lorraine, comme exemple de région française, dans le domaine de la distribution et de l’attribution des technologies d’assistance. Les résultats suggèrent que les parcours d’accès aux technologies d’assistance et leur financement public diffèrent en fonction des départements, des localités et du premier interlocuteur sollicité. Cette diversité des parcours s’explique par une disparité des modes d’évaluation des besoins, ce qui est problématique en soi.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Atarodi S, Berardi A, Pruski A. Orientation des personnes âgées vers les technologies d'assistance en france : le cas de la région lorraine. Gerontol Soc. 2012 Juin 14;2(35-141):13-26.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.