Se connecter
Rechercher

Bientraitance des personnes âgées dépendantes : la trousse de bientraitance du programme national MobiQual

Auteurs : Ruault G, Aquino J, Doutreligne SDate 2010 Juin 01, Vol 2, Num 33-133, pp 159-169Revue : Gérontologie et société : cahiers de la Fondation nationale de gérontologieDOI : 10.3917/gs.133.0159
Résumé

La bientraitance n’est ni le symétrique positif de la maltraitance, ni un ensemble de recettes infaillibles, ni un « état construit » à l’aune duquel les écarts pourraient être mesurés. La bientraitance des personnes âgées résidant en institution compte deux dimensions essentielles, complémentaires et indissociables : la qualité du prendre soin et la qualité des soins. Le programme MobiQual, action nationale mise en œuvre par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie, vise à améliorer les pratiques professionnelles en EHPAD, établissements de santé et à domicile, au service de la qualité du prendre soin et de la qualité des soins.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Ruault G, Aquino J, Doutreligne S. Bientraitance des personnes âgées dépendantes : la trousse de bientraitance du programme national MobiQual. Gerontol Soc. 2010 Juin 01;2(33-133):159-169.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.