Se connecter
Rechercher

Naissance et premiers pas d'une équipe mobile de pédopsychiatrie pour les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance

Auteurs : Chandellier LDate 2014 Mars 20, Vol 3, Num 60, pp 127-136Revue : Enfances & psyDOI : 10.3917/ep.060.0127
Dossier  : L'enfant en danger  : qui le protège ?
Résumé

Projet inaugural de partenariat entre la pédopsychiatrie et l’ase, l’équipe mobile est un dispositif pilote du pôle Paris centre-est conçu pour répondre au défaut d’accès aux soins des mineurs confiés à l’ase de Paris. Son objectif est de proposer des consultations d’évaluation pédopsychiatrique en vue d’une orientation sur les réseaux de soins existants. La complexité des situations de ces jeunes, intriquant des problématiques sociales, éducatives et psychiatriques, impose une articulation étroite entre des partenaires issus de cultures différentes. Ce partenariat, en construction et très prometteur, est indispensable s’il veut répondre aux besoins d’une population aux vulnérabilités multiples et dont la prise en charge impose le développement de moyens spécifiques et croissants.

Mot-clés auteurs
équipe mobile; pédopsychiatrie; Aide sociale à l'enfance; partenariat; souffrance psychique; précarité sociale; errance;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Cairn.info
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Chandellier L. Naissance et premiers pas d'une équipe mobile de pédopsychiatrie pour les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance. Enfances & psy. 2014 Mar 20;3(60):127-136.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/05/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.