Se connecter
Rechercher

Quand la coopération rend service au patient - La mise en place de radiothérapie au TEP-TDM

Auteurs : Dumouchel ADate 2016 Janvier 10, Num 249, pp 22-25Revue : Le Manipulateur d’Imagerie Médicale et de Radiothérapie
Résumé

La TEP-TDM (Tomographie par émission de positons couplée à une tomodensitométrie) est un examen incontournable dans le diagnostic et le suivi des pathologies tumorales. La radiothérapie, dans sa recherche constante d’une amélioration de la prise en charge des patients, s’est intéressée à cette technique qui peut optimiser de manière significative la mise en place du traitement, en réduisant le nombre d’examen et en cherchant à améliorer la définition des volumes cibles. La coopération entre les services de médecine nucléaire et de radiothérapie est indispensable pour résoudre un certain nombre de problématiques (matériels, techniques, organisations) et ainsi apporter au patient des traitements toujours plus performants.

Mot-clés auteurs
tep-radiothérapie; médecine nucléaire; coopération; mise en place;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Association Française du Personnel Paramédical d'Electroradiologie
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Dumouchel A. Quand la coopération rend service au patient - La mise en place de radiothérapie au TEP-TDM. Le Manipulateur d’Imagerie Médicale et de Radiothérapie. 2016 Jan 10;(249):22-25.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/04/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.