Se connecter
Rechercher

Quelle est la part des taxes dans le prix d’une boisson alcoolisée type au Canada et pourquoi est-ce important?

Auteurs : Churchill S, Stockwell T, Sherk ADate 2021, Vol 41, Num 2Revue : Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada : Recherche, politiques et pratiquesDOI : 10.24095/hpcdp.41.2.05f
Résumé

Introduction : Les distillateurs et les brasseurs canadiens ont affirmé que les taxes gouvernementales représentent entre 50 % et 80 % du prix des boissons alcoolisées. Ces affirmations ont été formulées dans le cadre de campagnes visant à réduire les taxes sur l’alcool. : : Méthodologie : Nous avons examiné le bien­fondé de ces affirmations au moyen des données de Santé Canada accessibles au public ainsi que des données provinciales sur les ventes par produit et la ventilation des prix des boissons alcoolisées types dans les principaux secteurs de marché. : : Résultats : Dans tous les cas, les taux de taxe de vente totale et de taxe d’accise se situent généralement entre 20 % et 30 % du prix de détail final, soit bien en deçà de ce qu’avancent les représentants de l’industrie.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Churchill S, Stockwell T, Sherk A. Quelle est la part des taxes dans le prix d’une boisson alcoolisée type au Canada et pourquoi est-ce important?. Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada : Recherche, politiques et pratiques. 2021;41(2).
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 26/08/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.