Se connecter
Rechercher

Diagnostic des troubles respiratories nocturnes. Revue des systèmes portables de dépistage. Analyse et critique des différents signaux polysomnographiques.

Auteurs : Liistro G1, Rodenstein D, Aubert G
Affiliations : 1Service de Pneumologie, Cliniques Universitaires Saint-Luc, U.C.L., Bruxelles, Belgique.
Date 1998 Décembre, Vol 15, Num 6, pp 733-41Revue : Revue des maladies respiratoiresType de publication : article de périodique;
Résumé

La polysomnographie en laboratoire hospitalier est actuellement la méthode de diagnostic de référence des troubles respiratoires liés au sommeil. Cependant, cette méthode est coûteuse et est grevée de longues listes d'attentes. Des appareils portables ont été fabriqués afin de pallier les inconvénients de la polysomnographie. Cet article passe en revue les appareils portables récemment développés et validés par polysomnographie et précise leur rôle dans l'évaluation des troubles respiratoires nocturnes.

Mot-clés auteurs
Apnée sommeil syndrome; Appareil portatif; Diagnostic; Dépistage; Exploration; Homme; Matériel technique; Polysomnographie; Technique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Liistro G, Rodenstein D, Aubert G. Diagnostic des troubles respiratories nocturnes. Revue des systèmes portables de dépistage. Analyse et critique des différents signaux polysomnographiques. Rev Mal Respir. 1998 Déc;15(6):733-41.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.