Se connecter
Rechercher

Complications des implants de silastic utilisés en réparation orbitaire.

Auteurs : Laxenaire A1, Lévy J, Blanchard P, Lerondeau JC, Tesnier F, Scheffer P
Affiliations : 1Service de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-faciale, Centre hospitalier Intercommunal, Villeneuve-Saint-Georges, France.
Date 1997 Novembre, Vol 98 Suppl 1, pp 96-9Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique;
Résumé

Les fractures du plancher orbitaire posent encore des problèmes thérapeutiques non résolus en ce qui concerne la nature du matériel à utiliser lors de la réparation. A cette fin, les chirurgiens ont le choix entre des greffons autologues, hétérologues et des biomatériaux divers. Les auteurs ont effectué une étude rétrospective sur 20 ans de recul portant sur 137 patients traités dans le service, d'une fracture du plancher de l'orbite, par une lame de Silastic. Avec 20 ans de recul, le taux de complications ayant nécessité la dépose de la lame est de 13,8 %. Les complications observées ont été variées (dacryosystite, migration de l'implant à la peau et dans le sinus maxillaire, fistule cutanée, diplopie persistante, communication orbito-sinusienne, cellulite péri-orbitaire).

Mot-clés auteurs
Complication; Etude comparative; Fracture; Homme; Implant; Plancher orbitaire; Revue bibliographique; Rétrospective; Siloxane élastomère; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Laxenaire A, Lévy J, Blanchard P, Lerondeau J C, Tesnier F, Scheffer P. Complications des implants de silastic utilisés en réparation orbitaire. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 1997 Nov;98 Suppl 1:96-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.