Se connecter
Rechercher

Reconstruction du plancher orbitaire fracturé par des matériaux autologues.

Auteurs : Le Faou T1, Krastinova D
Affiliations : 1Unité de Chirurgie Cranio-Orbito-Palpébrale, Service de Chirurgie de la Face et du Cou-ORL, Hôpital Foch, Suresnes.
Date 1997 Octobre, Vol 98, Num 4, pp 240-2Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique;
Résumé

Les Autogreffes d'Os et de Cartilage réunissent tous les critères du matériau d'interposition utilisable dans la reconstruction du plancher orbitaire fracturé, tant dans l'objectif du rétablissement de la vision binoculaire qu'en terme de tolérance. Si le choix initial du matériau repose sur la confrontation des données cliniques et de l'imagerie orbitaire, le choix final dépend des constatations peropératoires. Les critères de choix peuvent cependant être schématisés en fonction des caractéristiques des matériaux, courbure, rigidité et degré de résorption, et des particularités de la fracture.

Mot-clés auteurs
Autogreffe; Caractéristique; Chirurgie; Fracture; Homme; Matériau; Plancher orbitaire; Reconstruction; Résultat; Technique; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Le Faou T, Krastinova D. Reconstruction du plancher orbitaire fracturé par des matériaux autologues. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 1997 Oct;98(4):240-2.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.