Se connecter
Rechercher

Description d'Eimeria mulardi n. sp. chez le canard mulard. Etude de la phase endogène de son cycle évolutif avec mise en évidence du développement intranucléaire.

Auteurs : Chauve CM, Reynaud MC, Gounel JMDate 1994 Mars, Vol 1, Num 1, pp 15-22Revue : Parasite : journal de la Société Française de ParasitologieType de publication : article de périodique;
Résumé

Les auteurs décrivent une nouvelle espèce de coccidie parasite du canard: Eimeria mulardi. Par infection expérimentale, ils étudient la phase endogène de son cycle évolutif. Ils mettent en évidence au moins deux mérogonies qui se déroulent préférentiellement dans la lamina propria du jéjunum et de l'iléon et une gamétogonie qui s'accomplit principalement dans les cellules glandulaires de tout l'intestin excepté dans le duodénum. Tous les stades endogènes ont un développement intranucléaire.

Mot-clés auteurs
Cycle évolutif; Diagnose; Développement; Morphologie; Noyau cellulaire; Parasite; Systématique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Chauve C M, Reynaud M C, Gounel J M. Description d'Eimeria mulardi n. sp. chez le canard mulard. Etude de la phase endogène de son cycle évolutif avec mise en évidence du développement intranucléaire. Parasite : journal de la Société Française de Parasitologie. 1994 Mar;1(1):15-22.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.