Se connecter
Rechercher

Chimiothérapie des cancers colorectaux avec métastases.

Auteurs : de Gramont A1, Louvet C, André T, Tournigand C, Raymond E, Krulik M
Affiliations : 1Groupe d'Etude et de Recherche sur les Cancers de l'Ovaire et Digestifs (GERCOD), Hôpital Saint-Antoine, Paris.
Date 1996 Novembre 16, Vol 25, Num 35, pp 1678-82Revue : La Presse médicaleType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

La chimiothérapie des cancers colorectaux métastasés a démontré qu'elle apportait un bénéfice symptomatique et prolongeait la survie. Le traitement de référence actuel repose sur la modulation du 5-fluorouracile (5-FU) par l'acide folinique dont les meilleurs schémas d'administration comportent du 5-FU en perfusion continue de 24 ou 48 heures et sont hebdomadaires ou bimensuels. Le taux de réponse est d'environ 30 p. 100, la médiane de survie sans progression de 6 à 8 mois, la médiane de survie de 10 à 15 mois et la toxicité modérée. De nouvelles drogues sont disponibles ou en cours d'évaluation : prodrogues du 5-FU, raltitrexed, CPT11, oxaliplatine, trimétrexate. Les synergies avec le 5-FU permettent d'envisager des polychimiothérapies plus efficaces.

Mot-clés auteurs
Chimiothérapie; Côlon; Fluoropyrimidine dérivé; Fluorouracil; Homme; Métastase; Perfusion; Rectum; Traitement; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
de Gramont A, Louvet C, André T, Tournigand C, Raymond E, Krulik M. Chimiothérapie des cancers colorectaux avec métastases. La Presse médicale. 1996 Nov 16;25(35):1678-82.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.