Se connecter
Rechercher

Traitement chirurgical radical de la maladie de La Peyronie par exérèse de la plaque et greffe dermique avec conservation de l'érection.

Auteurs : Austoni E1, Fenice O, Kartalas-Goumas Y, Colombo F, Mantovani F, Pisani E
Affiliations : 1Universita degli studi di Milano, Faculté de Médecine et de Chirurgie, Chaire d'Urologie, Hôpital général S. Giuseppe, Province de Lombardie-Vénétie, Milan, Italie.
Date 1996, Vol 30, Num 4, pp 204-12Revue : Annales d'urologieType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Le traitement proposé est l'excision de la plaque fibreuse suivie d'une greffe dermique libre. Elle est réservée aux formes stabilisées, gênant le coït par la déformation du pénis. Le dégagement complet du pédicule vasculo-nerveux dorsal assure une bonne vascularisation et une érection satisfaisante. En quinze ans, cette technique a été applicable à 400 cas qui furent suivis plus de deux ans. Il a été observé 7 % de récidives de l'incurvation pénienne et 20 % d'érection insuffisante.

Mot-clés auteurs
Autotransplantation; Exérèse; Fibrose; Homme; La Peyronie maladie; Résultat; Technique; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Austoni E, Fenice O, Kartalas-Goumas Y, Colombo F, Mantovani F, Pisani E. Traitement chirurgical radical de la maladie de La Peyronie par exérèse de la plaque et greffe dermique avec conservation de l'érection. Annales d'urologie. 1996;30(4):204-12.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.