Se connecter
Rechercher

Utilisation des microsphères biodégradables en thérapie anti-cancéreuse expérimentale. Application chronopharmacologique.

Auteurs : Milis G1, Grandfils C, Flandroy P, Barbason H
Affiliations : 1Laboratoire de Cancérologie Expérimentale, Université de Liège, Belgique.
Date 1996 Mars, Vol 44, Num 3, pp 208-11Revue : Pathologie-biologieType de publication : article de périodique;
Résumé

Nous décrivons les expérimentations préalables qui indiquent qu'il est possible de chronomoduler la libération de cisplatine hors de microsphéres. Le but est de générer, au sein même d'une tumeur embolisée par ces sphères chargées de cisplatine, des pics de concentration aux moments de meilleure tolérance de l'organisme. On atteint ainsi mieux le cancer, par la haute concentration locale en anticancéreux, tout en ménageant le patient par la chronomodulation des doses en fonction de sa tolérance. Les expérimentations sur souris cancéreuses ont montré que cette technique pouvait amener des survies considérablement prolongées. Un tel processus pourrait utilement faire progresser la thérapie anticancéreuse.

Mot-clés auteurs
Animal; Anticancéreux; Chimiothérapie; Chronobiologie; Cisplatine; Dégradation biologique; Evaluation performance; Libération; Microsphère; Pharmacocinétique; Platine II Complexe; Souris; Spontané; Traitement; Tumeur Ehrlich; Ultrason; Voie administration;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Milis G, Grandfils C, Flandroy P, Barbason H. Utilisation des microsphères biodégradables en thérapie anti-cancéreuse expérimentale. Application chronopharmacologique. Pathologie-biologie. 1996 Mar;44(3):208-11.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.