Se connecter
Rechercher

Bases anatomo-physiologiques de la vision résiduelle après lésion de l'aire visuelle primaire. Contribution de l'approche électrophysiologique chez le singe.

Auteurs : Girard P1
Affiliations : 1Cerveau et vision, INSERM U371, Bron.
Date 1995 Août-Septembre, Vol 151, Num 8-9, pp 457-65Revue : Revue neurologiqueType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain; revue de la littérature;
Résumé

L'article présente différents travaux dont le but est de comprendre quelles sont les structures du cerveau responsables de la vision résiduelle observée après une lésion de l'aire visuelle primaire. Une description de ce phénomène chez l'homme et chez le singe est d'abord donnée. Des résultats récents sont ensuite décrits. Ils indiquent que les facultés de vision résiduelle sont sous-tendues par la voie dorso-pariétale de traitement de l'information visuelle. La voie ventro-inferotemporale est rendue inactive par un blocage ou une lésion de l'aire visuelle primaire.

Mot-clés auteurs
Animal; Cortex visuel; Electrodiagnostic; Lésion focale; Pathologie expérimentale; Physiopathologie; Singe; Vision;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Girard P. Bases anatomo-physiologiques de la vision résiduelle après lésion de l'aire visuelle primaire. Contribution de l'approche électrophysiologique chez le singe. Rev. Neurol. (Paris). 1995 Aoû;151(8-9):457-65.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.