Se connecter
Rechercher

Myosite ossifiante circonscrite pseudo-tumorale de la paroi thoracique. Apport respectif de l'échographie, de la tomodensitométrie et de l'IRM.

Auteurs : Diaine B1, Kurzenne JY, Hofman P, Coussement A
Affiliations : 1Service de Radiologie, Hôpital de Cimiez, Nice.
Date 1993 Février, Vol 74, Num 2, pp 87-90Revue : Journal de radiologieType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

A propos d'une observation de myosite ossifiante circonscrite, survenue chez un enfant de cinq ans, localisée à l'insertion du grand pectoral sur le sternum, et simulant une tumeur maligne, les auteurs en rappellent les principaux signes cliniques et radiologiques et comparent les apports respectifs de l'IRM et de la tomodensitométrie. La tomodensitométrie a été l'examen le plus contributif pour la surveillance évolutive de l'affection en montrant la calcification périphérique progressive particulière de la lésion.

Mot-clés auteurs
Diagnostic différentiel; Echographie; Enfant; Etude cas; Exploration ultrason; Exploration; Imagerie RMN; Muscle strié pathologie; Myosite ossifiante; Paroi thoracique; Radiodiagnostic; Tomodensitométrie; Tumeur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Diaine B, Kurzenne J Y, Hofman P, Coussement A. Myosite ossifiante circonscrite pseudo-tumorale de la paroi thoracique. Apport respectif de l'échographie, de la tomodensitométrie et de l'IRM. Journal de radiologie. 1993 Fév;74(2):87-90.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.