Se connecter
Rechercher

Du potentiel malin de l'adénofibrome et du cystadénofibrome de l'ovaire et du mésovaire. 118 cas dont 13 prolifératifs et 5 carcinomateux.

Auteurs : Randrianjafisamindrakotroka NS1, Gasser B, Philippe E
Affiliations : 1CHU Majunga, Madagascar.
Date 1993, Vol 22, Num 1, pp 33-8Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique;
Résumé

Les relations entre l'adénofibrome et le cystadénofibrome de l'ovaire sont peu connues ainsi que la fréquence et l'aspect des carcinomes nés sur ces tumeurs bénignes. Huit cent quarante-cinq tumeurs épithéliales de l'ovaire, diagnostiquées en 10 années, ont été réexaminées. Cent dix-huit adénofibromes et cystadénfibromes ont été trouvés. Cent sont bénins et constituent un spectre architectural dans lequel émergent : 1) l'adénofibromes papillaire de surface: 5% des cas, apparaissent à un âge moyen de 27 a,ds; 2) le cystadénofibrome 77,5% des cas à une âge moyen de 53 ans; 3) l'adénofibrome : 17,5% des cas à un âge moyen de 64 ans.

Mot-clés auteurs
Evolution; Femelle; Fibroadénome; Homme; Ovaire; Tumeur bénigne; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Randrianjafisamindrakotroka N S, Gasser B, Philippe E. Du potentiel malin de l'adénofibrome et du cystadénofibrome de l'ovaire et du mésovaire. 118 cas dont 13 prolifératifs et 5 carcinomateux. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1993;22(1):33-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.