Se connecter
Rechercher

Chirurgie simulée en modèle 3D. Technique et applications.

Auteurs : Frohberg U1, Haase L
Affiliations : 1Clinique de Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Plastique de la Face, Faculté de Médecine, RWTH Aachen.
Date 1993, Vol 94, Num 1, pp 33-6Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique;
Résumé

L'analyse préopératoire des malformations dento-faciales est basée sur l'étude radiographique céphalométrique complétée par celle des modèles dentaires. Cependant cette méthode classique ne fournit que des informations limitées concernant le déplacement dans l'espace des structures squelettiques. Dans le cas de dysmorphies dento-faciales sévères nous nous référons à une technique de simulation 3D sur un crâne artificiel fabriqué après tomodensitométrie 3D. Cette méthode et ses avantages sont décrits et discutés.

Mot-clés auteurs
Chirurgie expérimentale; Crâniométrie; Dent; Diagnostic; Dysmorphie faciale; Exploration; Face; Image tridimensionnelle; Malformation; Modèle simulation; Radiodiagnostic; Technique; Tomodensitométrie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Frohberg U, Haase L. Chirurgie simulée en modèle 3D. Technique et applications. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 1993;94(1):33-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.