Se connecter
Rechercher

Typage des papillomavirus humains (PVH) dans les lésions malpighiennes intra-épithéliales du col utérin: corrélations avec le grade cytohistologique et l'évolution des lésions.

Auteurs : Daste G1, Butet MH, Berrebi A, Viraben R, Henry S, Soleilhavoup JP
Affiliations : 1Laboratoire de Biologie Cellulaire et Cytologie, CHU Purpan, Toulouse.
Date 1994, Vol 23, Num 1, pp 28-34Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique;
Résumé

L'évolution des condylomes du col utérin, et de façon plus générale, de toutes les dysplasies cervicales, qu'elles s'associent ou non à une koïlocytose, reste encore imprévisible. Après une série de publications incitant à pratiquer un typage systématique des papillomavirus humains (PVH) au niveau des lésions malphighiennes intra-épithéliales du col utérin (LMI), nous étudions les apports réels de ce typage dans le pronostic de ces lésions et dans la conduite à tenir.

Mot-clés auteurs
Dysplasie col utérus; Exploration; Grade histologique; Homme; Lésion précancéreuse; Papillomavirus humain; Pronostic; Typage;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Daste G, Butet M H, Berrebi A, Viraben R, Henry S, Soleilhavoup J P. Typage des papillomavirus humains (PVH) dans les lésions malpighiennes intra-épithéliales du col utérin: corrélations avec le grade cytohistologique et l'évolution des lésions. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1994;23(1):28-34.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.