Se connecter
Rechercher

Double utilisation du lambeau fascio-cutané sural à pédicule distal pour couvrir une perte de substance cutanée de la cheville et du talon.

Auteurs : Mainard D1, Wépierre G, Cronier B, Delagoutte JP
Affiliations : 1Service de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, Hôpital Central, Nancy.
Date 1995, Vol 80, Num 1, pp 73-7Revue : Revue de chirurgie orthopédique et réparatrice de l'appareil moteurType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Les auteurs rapportent le cas d'une double utilisation du lambeau fascio-cutané sural à pédicule distal dans la couverture de deux lésions cutanées au niveau de la cheville à trois semaines d'intervalle. Ce dossier illustre le grand intérêt de ce lambeau dans les problèmes de couverture au niveau de la cheville ainsi que sa grande facilité et sa souplesse d'emploi. Ce lambeau a également l'avantage d'offrir une grande surface fascio-cutanée disponible, éventuellement utilisable sous la forme d'un double site donneur.

Mot-clés auteurs
Cheville; Etude cas; Homme; Lambeau fasciocutané; Lambeau pédiculé; Perte substance peau; Plastie; Talon; Technique; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Mainard D, Wépierre G, Cronier B, Delagoutte J P. Double utilisation du lambeau fascio-cutané sural à pédicule distal pour couvrir une perte de substance cutanée de la cheville et du talon. Rev Chir Orthop Reparatrice Appar Mot. 1995;80(1):73-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.