Se connecter
Rechercher

Carcinome médullaire du sein. Que reste-t-il aujourd'hui de cette entité?

Auteurs : Contesso G1, Rapin-Marion V, Mouriesse H
Affiliations : 1Département d'Anatomie Pathologique, Institut Gustave-Roussy, Villejuif.
Date 1995, Vol 43, Num 1-2, pp 44-50Revue : Archives d'anatomie et de cytologie pathologiquesType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Identifié depuis plus d'un demi-siècle comme une forme de pronostic favorable, le carcinome médullaire du sein a été codifié par Ridolfi en 1977 comme devant associer cinq caractères:bonne limitation histologique, architecture syncytiale sur au moins 75% des champs examinés, stroma inflammatoire lympho-plasmocytaire diffus, anisonucléose modérée ou marquée et absence de différenciation tubuliforme et/ ou de composante intracanalaire. Ainsi reconnu, il ne représente qu'un tiers des carcinomes du sein à stroma inflammatoire et son évolution en est significativement plus favorable. Même si la reproductibilité de cette classification n'est pas parfaite, il n'empêche que seule l'association de caractères morphologiques prévaut sur les «nouveaux» caractères biologiques.

 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Contesso G, Rapin-Marion V, Mouriesse H. Carcinome médullaire du sein. Que reste-t-il aujourd'hui de cette entité?. Arch. Anat. Cytol. Pathol.. 1995;43(1-2):44-50.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.