Se connecter
Rechercher

Modèle général du système limbique et des ganglions de la base: applications à la schizophrénie et aux comportements compulsifs d'allure obsessionnelle.

Auteurs : Gray JA1
Affiliations : 1Department of Psychology, Institute of Psychiatry, London, UK.
Date 1994 Août-Septembre, Vol 150, Num 8-9, pp 605-13Revue : Revue neurologiqueType de publication : article de périodique;
Résumé

Cet article décrit un modèle des fonctions comportementales et du traitement de l'information assurés conjointement par le système limbique (en particulier la formation hippocampique et l'amygdale) et par les ganglions de la base (système striatal dorsal et système striatal ventral). En termes généraux, le groupe système limbique et ganglions de la base agit comme un mécanisme qui permet de réaliser des objectifs. Les aspects sensoriels de cette fonction globale qui consiste à chercher à atteindre un objectif (identification des objectifs et évaluation des résultats de l'action) sont traités dans le systéme limbique, et les aspects moteurs (établissement et exécution des programmes moteurs) par les ganglions de la base.

Mot-clés auteurs
Article synthèse; Homme; Lésion; Noyau gris central; Obsession compulsion; Programme moteur; Schizophrénie; Système limbique; Traitement information;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Gray J A. Modèle général du système limbique et des ganglions de la base: applications à la schizophrénie et aux comportements compulsifs d'allure obsessionnelle. Rev. Neurol. (Paris). 1994 Aoû;150(8-9):605-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.