Se connecter
Rechercher

Méningocèle et neurinome thoraciques compliquant une maladie de von Recklinghausen. Intérêt des moyens d'imagerie dans la prise en charge thérapeutique, à propos de deux observations.

Auteurs : Arbib F1, Bret P, Guerin JC
Affiliations : 1Service de Pneumologie, Lyon.
Date 1994, Vol 50, Num 3, pp 132-4Revue : Revue de pneumologie cliniqueType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Nous rapportons deux observations de tumeurs neurogènes endothoraciques (neurinomes et méningocèles) chez des patients présentant un tableau clinique de maladie de Recklinghausen. La prise en charge de ces patients a bénéficié des progrès des techniques de diagnostic radiologique, notamment de l'imagerie par résonnance magnétique pour le suivi au long terme, en raison de la récidive fréquente et du risque de dégénérescence maligne de ces tumeurs. Les moyens d'imagerie permettent donc de mieux cerner les indications thérapeutiques.

Mot-clés auteurs
Complication; Etude cas; Homme; Méningocèle; Neurinome; Neurofibromatose Recklinghausen; Thorax;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Arbib F, Bret P, Guerin J C. Méningocèle et neurinome thoraciques compliquant une maladie de von Recklinghausen. Intérêt des moyens d'imagerie dans la prise en charge thérapeutique, à propos de deux observations. Rev Pneumol Clin. 1994;50(3):132-4.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.