Se connecter
Rechercher

Ostéosynthèse antérieure du rachis cervical par vis et plaques biorésorbables en Phusilines. Résultats préliminaires à propos de cinq cas.

Auteurs : Brunon J1, Duthel R, Fotso MJ, Tudor C
Affiliations : 1Service de Neurochirurgie, Hôpital de Bellevue, Centre Hospitalier Régional et Universitaire, Saint-Etienne.
Date 1994, Vol 40, Num 3, pp 196-202Revue : Neuro-ChirurgieType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Les auteurs ont mis au point des plaques d'ostéosynthèse cervicale antérieure en Phusilines (1) qui sont des polyesters biocompatibles et biorésorbables. Il s'agit d'un polymère d'alpha hydoxy acide (acide polylactique) dégradé in vivo en acide lactique puis dans le cycle de Krebs en eau et gaz carbonique en dix-huit mois environ. Les Phusilines sont radiotransparentes et n'altèrent pas les images IRM. Les dimensions et la forme de la plaque avaient été préalablement déterminées sur des scanners cervicaux 3D, son épaisseur et sa structure chimique avaient été calculées pour trouver le meilleur compromis entre résistance mécanique immédiate et durée de résorption.

Mot-clés auteurs
Antérieur; Ester polymère; Etude cas; Etude préalable; Homme; Instabilité; Ostéosynthèse; Rachis cervical; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Brunon J, Duthel R, Fotso M J, Tudor C. Ostéosynthèse antérieure du rachis cervical par vis et plaques biorésorbables en Phusilines. Résultats préliminaires à propos de cinq cas. Neurochirurgie. 1994;40(3):196-202.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.