Se connecter
Rechercher

Intérêt des dosages précoces de la concentration sérique de la myoglobine pour le diagnostic de l'infarctus du myocarde en voie de constitution.

Auteurs : Grand A1, Laperche T, Fruchaud J, Fournis Y, Benessiano J, Sauser E
Affiliations : 1Service de cardiologie, Centre hospitalier de Valence.
Date 1994 Juin, Vol 87, Num 6, pp 729-35Revue : Archives des maladies du coeur et des vaisseauxType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Chez 290 malades hospitalisés consécutivement du 1er janvier au 30 septembre 1992 dans 3 services de cardiologie, en moyenne 4±3.3 heures après le début d'une douleur thoracique ayant fait évoquer le diagnostic d'infarctus myocardique, le dosage de la myoglobine sérique par immunonéphélémétrie ou immuno-turbidimétrie et la mesure de l'activité de la créatine-kinase par spectrophotométrie ont été effectués lors de l'admission (T 0) et 1 h 30 min plus tard (T 90). Au moment de leur hospitalisation, les malades ont été classés en infarctus myocardique certain (n=62), exclu (n=121) ou possible (n=107) et à leur sortie, en infarctus myocardique certain (n=144) ou exclu (n=146).

Mot-clés auteurs
Concentration; Creatine kinase; Diagnostic; Etude comparative; Homme; Infarctus; Myocarde; Myoglobine; Sensibilité; Stade précoce; Sérum;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Grand A, Laperche T, Fruchaud J, Fournis Y, Benessiano J, Sauser E. Intérêt des dosages précoces de la concentration sérique de la myoglobine pour le diagnostic de l'infarctus du myocarde en voie de constitution. Arch Mal Coeur Vaiss. 1994 Juin;87(6):729-35.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.