Se connecter
Rechercher

Contrôle clinique, radiographique et axiographique après ostéosynthèse par vis de traction des fractures de la région condylienne de la mandibule.

Auteurs : Eckelt U1, Rasse M
Affiliations : 1Klinik und Poliklinik für Mund-, Kiefer- und Gesichtschirurgie des Universitätsklinikums Carl Gustav Carus, Technischen Universität Dresden, Allemagne.
Date 1995, Vol 96, Num 3, pp 158-65Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique;
Résumé

45 patients affectés d'une fracture-luxation ou d'une fracture fortement dislocatrice et ayant, dans la période située entre les années 1984 et 1989, subi une intervention chirurgicale pas ostéosynthèse par vis de traction fonctionnellement stable ont pu être soumis à un examen de contrôle clinique, radiographique et par axiographie électronique. Ces examens ont permis de démontrer l'excellence de l'axiographie en tant que méthode objective d'appréciation de la fonction articulaire. En raison des très bons résultats fonctionnels obtenus, l'ostéosynthèse par vis de traction peut être recommandée comme méthode thérapeutique dans le cas d'indication mentionné ci-dessus.

Mot-clés auteurs
Chirurgie; Condyle; Exploration clinique; Exploration; Fracture; Homme; Mandibule; Ostéosynthèse; Postopératoire; Radiodiagnostic; Traumatisme;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Eckelt U, Rasse M. Contrôle clinique, radiographique et axiographique après ostéosynthèse par vis de traction des fractures de la région condylienne de la mandibule. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 1995;96(3):158-65.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.