Se connecter
Rechercher

Le traitement de la cholestase par sténose des voies biliaires intrahépatiques au cours de l'échinococcose alvéolaire. Essai de drainage biliaire par voie percutanée transhépatique.

Auteurs : Bret PM, Paliard P, Partensky C, Bretagnolle M, Blanchut PDate 1984 Avril, Vol 8, Num 4, pp 308-13Revue : Gastroentérologie clinique et biologiqueType de publication : article de périodique;
Résumé

6 cas. Ce drainage a permis la disparition de l'ictère et la régression de la dilatation des voies biliaires intrahépatiques avec amélioration de l'état général et dans 2 cas réduction du volume des cavités nécrotiques ouvertes dans les voies biliaires. Le drainage biliaire a été associé dans 4 cas au drainage percutané des cavités nécrotiques abcédées et il a permis de réaliser dans un second temps une exérèse palliative dans de bonnes conditions dans 3 cas.

Mot-clés auteurs
Appareil digestif pathologie; Cestodose; Chirurgie; Cholangiographie; Cholostase intrahépatique; Drainage chirurgical; Echinococcose; Foie voie biliaire pathologie; Foie; Helminthiase; Homme; Infection; Intervention; Radiodiagnostic; Radiologie; Sténose; Tomodensitométrie; Voie biliaire intrahépatique; Voie percutanée;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Bret P M, Paliard P, Partensky C, Bretagnolle M, Blanchut P. Le traitement de la cholestase par sténose des voies biliaires intrahépatiques au cours de l'échinococcose alvéolaire. Essai de drainage biliaire par voie percutanée transhépatique. Gastroenterol. Clin. Biol.. 1984 Avr;8(4):308-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.