Se connecter
Rechercher

Hétérogénéité de caractères socio-culturels dans la catégorie des travailleurs manuels.

Auteurs : d'Houtaud A, Tabchi L, Gueguen R, Larcher P, Debionne FPDate 1983 Juillet-Septembre, Vol 23, Num 3, pp 225-50Revue : Cahiers de sociologie et de démographie médicalesType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

A partir d'un fichier du Centre de Médecine Préventive de Vandoeuvre-les-Nancy, comportant 49659 individus de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles, la présente recherche prend en considération les 8127 travailleurs manuels masculins (ouvriers qualifiés, ouvriers spécialisés, manoeuvres de 18 à 29 ans et 40 à 49 ans) qui se sont présentés au bilan de santé de janvier 1978 à novembre 1979. Elle a pour objectif de dégager les profils socio-culturels de ces 9 sous-catégories en distinguant les français des étrangers et en séparant les chômeurs (qu'ils soient autochtones ou non).

Mot-clés auteurs
Chomage; Consommation; Ethanol; Immigrant; Mode de vie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
d'Houtaud A, Tabchi L, Gueguen R, Larcher P, Debionne F P. Hétérogénéité de caractères socio-culturels dans la catégorie des travailleurs manuels. Cah Sociol Demogr Med. 1983 Jui;23(3):225-50.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.