Se connecter
Rechercher

Etude expérimentale des variations de la pression du segment postérieur de l'oeil sous anesthésie générale. Conséquence pour la chirurgie du segment antérieur.

Auteurs : Glomaud D, Viard P, Tissier MH, Salamagne JCDate 1983, Vol 6, Num 5, pp 507-13Revue : Journal français d'ophtalmologieType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Après un rappel de la place de la pression intraoculaire (P.I.O.) en anesthésie pour l'ophtalmologie, la notion de pression du segment postérieur (P.S.P.) est définie comme étant la P.I.O. lorsque le segment antérieur est à la pression atmosphérique, conditions de la chirurgie du segment antérieur. Les déterminants de la P.S.P. et leur relation avec les techniques anesthésiologiques sont exposés. Une méthode d'étude des variations de la P.S.P. sous l'influence d'agents pharmacologiques est proposée et certains résultats observés chez l'animal sont rapportés.

Mot-clés auteurs
Anesthésie générale; Chirurgie; Etude expérimentale; Intraoculaire; Lapin; Oeil pathologie; Pression; Segment antérieur; Segment postérieur; Tonus oculaire;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Glomaud D, Viard P, Tissier M H, Salamagne J C. Etude expérimentale des variations de la pression du segment postérieur de l'oeil sous anesthésie générale. Conséquence pour la chirurgie du segment antérieur. Journal français d'ophtalmologie. 1983;6(5):507-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.