Se connecter
Rechercher

L'allaitement maternel, moyen de contraception? 3ème partie: Comparaison de l'allaitement maternel avec les méthodes modernes de contraception.

Auteurs : Fourati A, Khadraoui S, Chaabouni M, Hamza BDate 1984 Mars-Avril, Vol 62, Num 2, pp 137-41Revue : La Tunisie médicaleType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Le nombre de grossesses sur aménorrhée d'allaitement est de 4% «femmes années». Toutefois l'aménorrhée d'allaitement n'est pas une protection sûre vis-à-vis du risque de grossesse. On peut améliorer la période de couverture. En effet le retour de couches peut être retardé chez 20% des femmes qui ont sevré très précocement leur enfant grâce à une prolongation de l'allaitement exclusif. Donc si on veut bénéficier de cet avantage de l'aménorrhée d'allaitement, il faut agir contre le déclin de l'allaitement maternel et pour une bonne information en matière de planning familial en faveur du stérilet essentiellement dont l'efficacité clinique est la meilleure.

Mot-clés auteurs
Afrique du Nord; Alimentation; Allaitement; Contraception; Femme; Lait maternel; Tunisie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Fourati A, Khadraoui S, Chaabouni M, Hamza B. L'allaitement maternel, moyen de contraception? 3ème partie: Comparaison de l'allaitement maternel avec les méthodes modernes de contraception. Tunis Med. 1984 Mar;62(2):137-41.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.