Se connecter
Rechercher

La place des PEV et des ERG dans les encéphalopathies néonatales et les troubles de la maturation visuelle du nourrisson et du jeune enfant.

Auteurs : Laget P, D'Allest AM, Salbreux R, Ostre C, Renault FDate 1984 Juin, Vol 14, Num 1, pp 45-51Revue : Revue d'électroencéphalographie et de neurophysiologie cliniqueType de publication : article de périodique;
Résumé

Les PEV obtenus par flash et les ERG sont enregistrés chez 15 enfants (9 prématurés et 6 nouveau-nés à terme avec tableau neurologique néo- ou périnatal grave) ayant montré un comportement visuel anormal suggérant pour 10 d'entre eux l'existence d'une cécité corticale. On a trouvé une bonne corrélation entre la gravité des signes visuels et les altérations des PEV.

Mot-clés auteurs
Cécité corticale; Electrodiagnostic; Electrorétinographie; Enfant; Maturation; Nourrisson; Nouveau né; Oeil pathologie; Potentiel évoqué visuel; Prématuré; Pédiatrie; Retard; Système nerveux pathologie; Vision;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Laget P, D'Allest A M, Salbreux R, Ostre C, Renault F. La place des PEV et des ERG dans les encéphalopathies néonatales et les troubles de la maturation visuelle du nourrisson et du jeune enfant. Rev Electroencephalogr Neurophysiol Clin. 1984 Juin;14(1):45-51.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.