Se connecter
Rechercher

Les hystérectomies abdominales: à propos de 78 cas observés depuis le 1/1/81 au 31/5/82 dans le Service de Gynécologie de l'Hôpital Charlees Nicolle.

Auteurs : Oueslati R, Ben Miled E, Rachdi R, Ben Zineb TDate 1984 Mars-Avril, Vol 62, Num 2, pp 125-30Revue : La Tunisie médicaleType de publication : article de périodique;
Résumé

Cette étude concerne les indications, les risques et la morbidité en matière de 78 hysterectomies. Un nombre important de sujets à haut risque est noté. Le fibrome utérin, l'hysterectomie d'hémostase et la dysplasie endométriale constituent les principales indications de l'hysterectomie. Il n'a été noté aucune atteinte pelvienne per-opératoire. Un seul décès a été enregistré. L'usage de l'antibiothérapie prophylactique, le traitement de l'anémie et la prévention des principales tares pourraient réduire la morbidité postopératoire.

Mot-clés auteurs
Femme; Hystérectomie; Tunisie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Oueslati R, Ben Miled E, Rachdi R, Ben Zineb T. Les hystérectomies abdominales: à propos de 78 cas observés depuis le 1/1/81 au 31/5/82 dans le Service de Gynécologie de l'Hôpital Charlees Nicolle. Tunis Med. 1984 Mar;62(2):125-30.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.