Se connecter
Rechercher

Maintenance d'un clone mâle et d'un clone femelle de Schistosoma mansoni par transplantation microchirurgicale de sporocystes-fils. Fiabilité de la méthode.

Auteurs : Jourdane JDate 1984, Vol 59, Num 4, pp 361-7Revue : Annales de parasitologie humaine et comparéeType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

La survie postopératoire à 60 jours des mollusques receveurs en supérieure à 75%. Le taux moyen d'infestation des planorbes est de 75% avec les sporocytes mâles et 45% avec les sporocystes femelles, la production cercarienne des mollusques receveurs est en moyenne de 441 cercaires par jour et par mollusque pour le clone mâle et de 530 cercaires pour le clone femelle. Le taux moyen de maturation des cercaires en schistosomes adultes est de 24,5%.

Mot-clés auteurs
Animal; Clone; Cycle évolutif; Femelle; Maturation; Mâle; Schistosoma mansoni; Trematoda;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Jourdane J. Maintenance d'un clone mâle et d'un clone femelle de Schistosoma mansoni par transplantation microchirurgicale de sporocystes-fils. Fiabilité de la méthode. Ann Parasitol Hum Comp. 1984;59(4):361-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.