Se connecter
Rechercher

Détection ultrastructurale de l'hétérogénéité du glycocalyx dans les tubes contournés et droits proximaux du rein de Rat par la technique de la lectine couplée à l'or [1].

Auteurs : Brown D, Kunz A, Wohlwend A, Vassalli JD, Orci LDate 1983, Vol 297, Num 10, pp 501-6Revue : Comptes rendus des séances de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

Une nouvelle technique histochimique, par laquelle des complexes lectine-O2 sont appliqués directement sur des coupes fines et semi-fines de tissu, a été utilisé pour déterminer la distribution des sites de liaison pour la lectine de l'Helix pomatia dans le tube proximal du rein de rat. Mise en évidence d'une importante hétérogénéité dans la composition du glycocalyx des différents segments du tube proximal du rat.

Mot-clés auteurs
Appareil urinaire; Cytochimie; Glycocalyx; Lectine; Microscopie électronique transmission; Rat; Rein; Tube proximal; Tube rénal; Ultrastructure;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Brown D, Kunz A, Wohlwend A, Vassalli J D, Orci L. Détection ultrastructurale de l'hétérogénéité du glycocalyx dans les tubes contournés et droits proximaux du rein de Rat par la technique de la lectine couplée à l'or [1]. C R Seances Acad Sci III. 1983;297(10):501-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.