Se connecter
Rechercher

Comparaison de deux groupes de neurones sensibles à l'action excitatrice de l'acétylcholine dans le cortex cérébral du rat.

Auteurs : Dutar P, Lamour Y, Jobert ADate 1983, Vol 296, Num 19, pp 927-30Revue : Comptes rendus des séances de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

L'un de ces groupes est situé dans la partie moyenne (groupe A) et l'autre dans la partie profonde (Groupe B) du cortex somatosensoriel. Les neurones du groupe A ont une activité spontanée plus élevée que les neurones du groupe B. La latence de la réponse à l'application iontophorétique d'acétylcholine était plus longue dans le groupe A.

Mot-clés auteurs
Acétylcholine; Cortex cérébral; Cortex somatosensoriel; Electrophysiologie; Encéphale; Médiateur chimique; Neurone; Rat; Système nerveux central;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Dutar P, Lamour Y, Jobert A. Comparaison de deux groupes de neurones sensibles à l'action excitatrice de l'acétylcholine dans le cortex cérébral du rat. C R Seances Acad Sci III. 1983;296(19):927-30.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.