Se connecter
Rechercher

Modification du circuit de CPAP "P.P" en vue de son utilisation en réanimation postopératoire de chirurgie cardiovasculaire et thoracique.

Auteurs : Quintin L, du Grès B, Ruynat L, Gressier MDate 1984 Octobre, Vol 32, Num 6, pp 469-72Revue : Cahiers d'anesthésiologieType de publication : article de périodique;
Résumé

Cette modification consiste à intercaler un humidificateur «Cascade Bennett» dans le circuit. Ce circuit est utilisé pour le sevrage de la ventilation artificielle chez les patients présentant une hypoxie en ventilation spontanée sur raccord en T, chez les patients présentant avant l'intervention une pathologie pulmonaire, chez les patients en choc cardiogénique.

Mot-clés auteurs
Chirurgie; Coeur; Homme; Humidification; Hypoxie; Postopératoire; Pression positive résiduelle expiratoire; Réanimation respiratoire; Sevrage; Thorax; Vaisseau sanguin; Ventilation artificielle; Ventilation spontanée;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Quintin L, du Grès B, Ruynat L, Gressier M. Modification du circuit de CPAP "P.P" en vue de son utilisation en réanimation postopératoire de chirurgie cardiovasculaire et thoracique. Cah Anesthesiol. 1984 Oct;32(6):469-72.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.