Se connecter
Rechercher

Effets du ćhlorure de cyaninosides et de l'Héléniène sur la vision mésopique et scotopique dans la myopie et l'héméralopie.

Auteurs : Solé P, Rigal D, Peyresblanques JDate 1984, Vol 7, Num 1, pp 35-9Revue : Journal français d'ophtalmologieType de publication : essai clinique; étude comparative; article de périodique; essai contrôlé randomisé;
Résumé

Sur 31 malades ambulatoires atteints de troubles fonctionnels de la vision aux basses luminances, a été effectuée une étude clinique contrôlée comparant le chlorure de cyaninosides et l'Hélèniène. L'évolution, sous traitement par l'un ou l'autre des produits, de l'acuité visuelle photopique et mésopique, de l'électro-oculogramme et de l'adapto-électrorétinogramme a été évaluée. Si les deux produits comparés améliorent significativement l'acuité visuelle photopique et mésopique, seul le chlorure de cyanosides améliore les fonctions visuelles en rapport avec la vision mésopique et scotopique. Il est apparu une différence hautement significative entre malades traités par le chlorure de cyaninosides et malades traités par Hélèniène en ce qui concerne la vitesse d'adaptation visuelle en adapto-électrorétinographie.

Mot-clés auteurs
Chimiothérapie; Etude comparative; Héméralopie; Myopie; Oeil pathologie; Traitement; Trouble réfraction oculaire; Vision mésopique; Vision scotopique; Xantofyle palmitate;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Solé P, Rigal D, Peyresblanques J. Effets du ćhlorure de cyaninosides et de l'Héléniène sur la vision mésopique et scotopique dans la myopie et l'héméralopie. Journal français d'ophtalmologie. 1984;7(1):35-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.