Se connecter
Rechercher

Bilan de la lutte contre la lèpre, menée par le secteur des Grandes Endémies du Cap-Vert dans l'agglomération dakaroise de 1975 à 1979.

Auteurs : Husser JADate 1983 Avril-Juin, Vol 1, Num 2, pp 63-92Revue : Acta leprologicaType de publication : article de périodique;
Résumé

L'accent est mis sur le taux de prévalence lépromateuse très importante (35,5%) et sur le taux de mutilation, montrant un dépistage tardif. L'agglomération dakaroise se caractérise sur le plan de la maladie de Hansen par: un taux de prévalence faible inférieur à 0,5‰; un taux lépromateux très élevé (35,5%); un taux d'enfants atteints peu important se recrutant parmi les contacts domiciliaires; une constante progression des chiffres d'incidence annuelle alors que le Sénégal présente un chiffre de constante diminution.

Mot-clés auteurs
Afrique; Analyse statistique; Bactériose; Homme; Infection; Lutte; Lèpre lépromateuse; Lèpre; Milieu urbain; Mycobactériose; Peau pathologie; Système nerveux pathologie; Sénégal;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Husser J A. Bilan de la lutte contre la lèpre, menée par le secteur des Grandes Endémies du Cap-Vert dans l'agglomération dakaroise de 1975 à 1979. Acta leprologica. 1983 Avr;1(2):63-92.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.