Se connecter
Rechercher

Fragmentation du plasmide lactose-protéase chez des dérivés lactose-négatifs de Streptococcus lactis et de S. lactis ssp. diacetylactis.

Auteurs : Ramos P, Novel M, Lemosquet M, Novel GDate 1983 Novembre-Décembre, Vol 134B, Num 3, pp 387-99Revue : Annales de microbiologieType de publication : étude comparative; article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

L'analyse de l'ADN de 29 souches de streptocoques lactiques mésophiles révèle la présence constante de plasmides; leur nombre varie de 1 à 9 et leur P.M. de 18 à 45 mégadaltons. L'analyse comparée du profil plasmidique de 9 souches de Streptococcus lactis, de 3 souches de S. lactis ssp diacetylactis et de leurs dérivés Lac- a permis de détecter chez la plupart des souches la présence d'un plasmide porteur des déterminants lac et prt. Chez les dérivés Lac-, ce plasmide peut disparaître; dans la majorité des cas, il se fragmente en plusieurs plasmides plus petits ce qui aboutit à l'inactivation des gènes lac et des gènes prt. Le phénomène de fragmentation peut être confirmé par analyse de restriction. Les gènes lac et prt peuvent être localisés de manière préliminaire.

Mot-clés auteurs
Bactérie; Carte génétique; Déterminisme génétique; Etude comparative; Fragmentation; Gène lac; Gène prt; Plasmide lactose protéase; Plasmide; Streptococcus lactis; Variant;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Ramos P, Novel M, Lemosquet M, Novel G. Fragmentation du plasmide lactose-protéase chez des dérivés lactose-négatifs de Streptococcus lactis et de S. lactis ssp. diacetylactis. Ann. Microbiol. (Paris). 1983 Nov;134B(3):387-99.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.