Se connecter
Rechercher

Enquête sur les schistosomes de l'homme et du bétail au Sénégal, à l'aide des identifictions spécifiques fournies par la chétotaxie des cercaires. I. Nouveaux arguments pour la validation de S. curassoni Brumpt, 1931, parasite de l'homme et des Bovidés domestiques.

Auteurs : Albaret JL, Picot H, Diaw OT, Bayssade-Dufour C, Vassiliades G, Adamson M, Luffau G, Chabaud AGDate 1985, Vol 60, Num 4, pp 417-34Revue : Annales de parasitologie humaine et comparéeType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

S. haematobium semble exister à l'état pur en casamance et serait mélangé à S. curassoni chez l'homme dans le nord et dans l'est. S. curassoni semble l'espèce dominante chez les ruminants domestiques et chez l'homme dans le nord et dans l'est. Bulinus cumbilicatus serait le vecteur principal des 2 espèces.

Mot-clés auteurs
Afrique; Enquête; Epidémiologie; Homme; Schistosoma curassoni; Schistosomiase; Sénégal;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Albaret J L, Picot H, Diaw O T, Bayssade-Dufour C, Vassiliades G, Adamson M, Luffau G, Chabaud A G. Enquête sur les schistosomes de l'homme et du bétail au Sénégal, à l'aide des identifictions spécifiques fournies par la chétotaxie des cercaires. I. Nouveaux arguments pour la validation de S. curassoni Brumpt, 1931, parasite de l'homme et des Bovidés domestiques. Ann Parasitol Hum Comp. 1985;60(4):417-34.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.