Se connecter
Rechercher

Bilan de 17 années d'étude de la trypanosomiase humaine africaine à"T. gambiense" chez les enfants de 0 à 6 ans. A propos de 227 cas.

Auteurs : Triolo N, Trova P, Fusco C, Le Bras JDate 1985 Juillet-Septembre, Vol 45, Num 3, pp 251-7Revue : Médecine tropicale : revue du Corps de santé colonialType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Il s'agit d'une forme clinique rarement décrite dans la littérature. Les auteurs insistent sur la périodicité de la contamination, la rapidité d'installation des formes nerveuses de la maladie et aussi la difficulté du diagnostic dès que l'on perd de vue la notion de zone d'endémie. Ils mettent par ailleurs l'accent sur l'efficacité d'un traitement arsenical. Enfin, ils confirment l'existence d'une trypanosomiase congénitale dont l'importance se manifeste tant au plan épidémiologique qu'au plan des stratégies à adopter pour le dépistage de la maladie.

Mot-clés auteurs
Afrique; Cameroun; Diagnostic; Dépistage; Enfant; Pathogénie; Système nerveux pathologie; Trypanosomiase africaine;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Triolo N, Trova P, Fusco C, Le Bras J. Bilan de 17 années d'étude de la trypanosomiase humaine africaine à"T. gambiense" chez les enfants de 0 à 6 ans. A propos de 227 cas. Med Trop. 1985 Jui;45(3):251-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.