Se connecter
Rechercher

Recherche des facteurs susceptibles d'empêcher la réalisation du cycle de Schistosoma mansoni dans les mares de la Grande Terre de Guadeloupe (Antilles francaises).

Auteurs : Theron A, Pointier JPDate 1985, Vol 60, Num 2, pp 155-64Revue : Annales de parasitologie humaine et comparéeType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

On constate une absence de transmission de Schistosoma mansoni malgré la présence de conditions de milieu apparemment favorables. Les résultats obtenus montrent que la transmission de la schistosomiase est possible dans les mares et étangs de Grande Terre. Seul le comportement humain est responsable de l'absence de transmission actuelle dans les collections d'eau de cette région. L'homme interrompt le cycle parasitaire en préservant au maximum les mares et les étangs de toute pollution fécale.

Mot-clés auteurs
Amérique Centrale; Animal; Antilles; Cycle évolutif; Guadeloupe; Trematoda;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Theron A, Pointier J P. Recherche des facteurs susceptibles d'empêcher la réalisation du cycle de Schistosoma mansoni dans les mares de la Grande Terre de Guadeloupe (Antilles francaises). Ann Parasitol Hum Comp. 1985;60(2):155-64.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.